Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Une belle fête de famille

La journée des Fondateurs, organisée par les fraternités marianistes du Bassin Houiller, s’est déroulée comme prévu ce dimanche 22 janvier à 15 heures en la basilique Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Avold. Carmen Hocevar, l’une des organisatrices de la journée nous raconte :

Une trentaine de personnes ont assisté à la messe célébrée par le père Joseph Penrad et animée par des membres des fraternités et des sympathisants : Jean-Marie Wack a entonné les chants avec notre fidèle Marie-Reine Vidonne au clavier. Nous avons chanté mais aussi prié à des intentions particulières en union avec les personnes absentes pour diverses raisons.

Dans la prière universelle préparée par Nicole Krivanek a été évoqué le décès des parents de Patrice Collet, membre de la fraternité de Saint-Avold, qui a perdu son père Arthur (92 ans) le 14 janvier et sa mère Gabrielle (88 ans) le 22 au matin. Nous avons également rendu grâce pour le dixième anniversaire (à un jour près) de la création de la fraternité Notre-Dame des Peuples à Farébersviller.

A l’issue de la célébration nous nous sommes rendus au foyer protestant où Marie-Claude Pétry et son équipe avaient mis en place les tables et préparé des boissons chaudes, accompagnées de délicieux gâteaux réalisés par les pâtissières des différentes fraternités pour le Kaffeklatsch (pause-café en francique mosellan).

Oui, ce fut une belle et chaleureuse fête de famille !