Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Prier pour les chrétiens persécutés

Selon la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), 200 millions de chrétiens à travers le monde ne peuvent pas vivre leur foi librement ; 75 % des persécutions religieuses touchent des chrétiens.

Dimanche 18 Mars, de 19h30 à 21h30, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, aura lieu la « Nuit des Témoins », organisée par la Fondation pontificale Aide à l’Eglise en Détresse (AED). Cette veillée de prière et de témoignages veut rendre hommage à tous ces chrétiens qui souffrent pour leur foi. Elle fera aussi mémoire des prêtres, religieuses, laïcs en mission tués au cours de l’année 2017. Durant cette soirée prendront la parole :

Mgr Kyrillos William SAMAAN, évêque copte catholique d’Assiout (Egypte). Alors que les chrétiens restent la cible prioritaire des islamistes, il travaille inlassablement au dialogue entre musulmans et chrétiens.

Mgr Ramon CASTRO Y CASTRO, évêque de Cuernavaca (Mexique). Dans un diocèse confronté aux cartels de la drogue, à l’insécurité et à la corruption, il doit faire face aux menaces et aux intimidations.

Le Père Paul-Elie CHEKNOUN, prêtre en Algérie. Il parlera des difficultés à annoncer l’Evangile dans un pays majoritairement musulman.

Le Père Leo Wagener, Vicaire général de Luxembourg, nous aidera à prier par ses méditations sur le sens du martyre chrétien. Marc Fromager, directeur national de l’AED-France, participera également à cette veillée durant laquelle l’évocation des noms des témoins tués au Mexique, au Nigeria, en Egypte, au Pakistan et dans bien d’autres pays, jalonnera les temps de prière, de chants et de témoignages.