Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

St Roch à Ars (cliquez ici)

Saint Roch, le saint patron des pèlerins et de nombreuses confréries ou corporations mais aussi le protecteur des animaux et principalement des chiens, a été dignement honoré et fêté à Ars ce lundi 17 août. Le Père Cédric était accompagné des Pères Denis Donerzkoff coopérateur sur l’archiprêtré de Peltre, Aldo Berardi, membre de la Congrégation des Trinitaires et originaire d’Ars, David Chaudey archiprêtre de Rémilly, Jérôme Petitjean archiprêtre d’Ars et Christophe Weinacker, curé de la communauté de paroisses Notre-Dame de l’Espérance (archiprêtré de Sarreguemines).

Père Cédric a célébré la messe avec une belle chasuble St Roch offerte par le révérend Père Aldo Berardi. Après la bénédiction des chiens et de leurs maîtres, la cérémonie s’est terminée par la traditionnelle bénédiction des pains, distribués aux familles et portés aux absents Puissent-ils attendrir tous les cœurs. (des photos ici)

Prière à St Roch

St Roch, toi qui étais isolé dans une grotte pendant la maladie, soutiens tous ceux qui sont isolés maintenant, afin qu’ils ne perdent pas l’espérance.

St Roch, toi qui étais ravitaillé en pain par un chien pendant ta maladie, accorde ta bénédiction à tous les chiens qui apportent tant de réconfort à tant de personnes.

St Roch, toi par qui Gothard, le maître du chien, s’est converti, ramène vers le Seigneur les maitres de ces chiens, intercède pour que leur cœur s’ouvre à l’Amour du Seigneur.

St Roch, toi qui, du fond de ta geôle, continuais à prier, soutiens notre foi pour que, quoiqu’il arrive, nous fassions confiance au Seigneur.

St Roch, toi qui guérissais les malades de la peste dont tu avais toi-même été guéri, soutiens les malades du coronavirus, nouvelle épidémie moderne. St Roch, toi qui n’as jamais perdu la foi, intercède pour que les hommes fassent de l’épreuve épidémique qui nous frappe, une conversion vers le Seigneur.