Une messe des familles riche en évènements

Le dimanche 5 mai 2024, à l’accueil de la messe des familles, chaque fidèle a reçu, un bracelet avec cette phrase de l’Evangile du jour:« je vous ai choisis ».

Les personnes représentant les différentes missions de l’archiprêtré sont entrées, ensemble, en début de célébration pour manifester l’Eglise Corps du Christ, Eglise où chacun(e) est appelé(e).

Devant l’ambon, le nom de chacune des missions a été déposé.

Pendant les lectures de la Parole et l’homélie, les plus jeunes de l’assemblée ont été accueillis en deux groupes. En ce mois de mai, ils ont écouté l’histoire de Marie, reçu la prière du « Je vous salue Marie » et une médaille de la Vierge.

Lors de la célébration, le vicaire général Sébastien KLAM a remis officiellement aux deux nouvelles Animatrices Laïques en Pastorale (A.L.P) : sœur Alphonsia ANTHONY RAJU et Marie-Agnès SCHARFF leur lettre de mission pour l’archiprêtré de Metz-Devant-les-Ponts.

Sœur Alphonsia est appelée au Service Evangélique des Malades (SEM).

Marie-Agnès SCHARFF est appelée à coordonner l’accueil pastoral des différentes permanences de l’archiprêtré, assurer l’information et la communication, assister l’archiprêtre dans l’animation de la vie pastorale et coordonner la formation. Toutes deux seront amenées à suivre les formations pratiques et théologiques proposées par le diocèse.

En fin de célébration, l’abbé Bernard BELLANZA a remercié, au nom de tout l’archiprêtré, sœur Marie-Noël WANTZENRIETHER. Pendant des années, elle a participé à l’organisation du secrétariat, de l’accueil et à la programmation des messes. Ainsi, sœur Marie-Noël a servi la mission évangélique de l’Eglise, en établissant une première relation avec les familles demandant le baptême et les couples désirant se marier. Même s’il est bon de prendre sa retraite, l’abbé Bernard BELLANZA conclut par ces mots : je suis sûr que le Seigneur continue de te dire « viens, suis-moi ».

Un bouquet de fleurs et un cadeau lui ont été remis en remerciement de la part de tout l’archiprêtré.

Un verre de l’amitié a été offert pour terminer cette célébration festive et pleine d’espérance.