Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Église de Metz – Mars 2022

Le numéro de mars 2022 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

Le dossier du mois a pour thème : Regards sur la mission. Le diocèse de Metz entretient des liens avec d’autres Églises, notamment au Togo comme en témoigne Mgr Raffin dans les pages de ce numéro, et accueille depuis longtemps des prêtres missionnaires au sein de l’Église de Moselle. Cela modifie progressivement le visage du presbyterium. De leurs côtés, les congrégations religieuses connaissent une internationalisation croissante, jusque dans leurs équipes de gouvernance. Le Service diocésain de la Mission universelle s’efforce de veiller à l’accueil et à l’accompagnement de ces prêtres et religieuses missionnaires qui vivent parmi nous. À l’heure de la réception des nouvelles orientations pastorales, ce dossier d’Église de Metz sollicite le regard de ces missionnaires venus d’autres Églises sur notre vie pastorale.

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE MARS 2022 D’ÉGLISE DE METZ :

Avant-propos
« Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8) – Eloi Bamaogo

Officiel
Messe chrismale 2022 – Distribution des saintes huiles – Nomination diocésaine

Agendas
Agenda de Mgr Jean-Pierre Vuillemin
Agenda où Mgr Jean-Pierre Vuillemin sera représenté

Vie diocésaine
Loi séparatisme, sport et finances au menu de la journée des curés – Sébastien Klam
Journée fraternelle des diacres – Sébastien Klam
Synode : de multiples manières d’entrer en dialogue – Marc Taillebois