Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Confrérie St Clément

Création de Ia Confrérie Saint-Clément pour l‘Ensemble paroissial du Val de Moselle.

Les confréries sont une des incarnations de l’esprit de saint François d’Assise ayant pour idéal l’imitation du Christ. De nos jours, dans différentes régions, elles refleurissent, se multiplient, s’ouvrent aux nouveaux défis de notre temps, et pour y répondre, s’assignent d’autres missions.

Présentes pour vivre de façon plus active les temps forts de la communauté paroissiale, les confréries le sont aussi pour encourager la pratique de la foi et à l’élévation spirituelle de chacun, mais surtout accompagner les familles, répondre aux besoins jusque dans la précarité. Et plus largement participer à la construction d’une société meilleure, pourquoi pas notamment en assumant une mission à l’égard de l’environnèrent ou des animaux, dans Ia ligne de « Laudato Si ».

Des confréries ont existé sur notre secteur jusque dans les années 30. Ce projet se prépare depuis 4 ans : maintenant, il est temps de passer a la fondation d’une confrérie qui permette, dans un cadre diffèrent et actualisé aux besoins de notre temps, une présence fraternelle et spirituelle sur le secteur.

Une réunion a eu lieu en Ia chapelle Saint-Clément de Gorze mercredi 23 août après Ia Messe rehaussée par la chorale Grégorienne du Val de Moselle. Si vous êtes intéressé, ou si vous avez des questions, mail à : abbecedric@gmail.com Des photos ici