Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Église de Metz » – Novembre 2023

Le numéro de novembre 2023 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

« Allez, de toutes les nations faites des disciples ! » (Mt 28, 19). Depuis les tout premiers temps de l’Église, cet appel à prendre part à l’annonce de la Bonne Nouvelle fait partie de la responsabilité de tous les baptisés.

Même si, à certaines périodes de l’histoire de l’Église, on a pensé que seuls les clercs étaient en charge de l’annonce missionnaire, le concile Vatican II, et ses développements ultérieurs, ont remis en avant l’appel à chaque baptisé de devenir « disciple-missionnaire« . Le dossier du mois propose différents témoignages et réflexions autour de la mission.

Tous selon nos charismes, certains par appel de l’Église, avons une place dans l’aventure missionnaire !

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE NOVEMBRE 2023 D’ÉGLISE DE METZ :

Avant-propos
Nous sommes les ambassadeurs du Christ – Nicolas Klein

Près de chez nous

Focus sur
Retour sur l’année thérésienne dans le diocèse de Metz – Marc Taillebois

Vie diocésaine
Pour une Église de Moselle en mouvement ! – Marc Taillebois
Les diacres et leurs épouses à l’école de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus – Sébastien Klam
Rassemblement Together à Rome ! – Jean-François Mertz et Aurélie Durand

Services diocésains
Lancement de premières actions solidaires dans le Pays de Bitche – Jean-Louis Legrand