Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Église de Metz » – Juillet-Août 2023

Le numéro de juillet-août 2023 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

Le dossier du mois a pour thème : L’art, un chemin vers Dieu. « Tout pour la musique » chantait en son temps France Gall. S’il est vrai que la musique est un langage universel, qui traverse les continents et les siècles, la palette artistique ne s’y limite pas. Une rosace ou un grand vitrail du XIIIe siècle, une statue peuvent faire notre admiration 800 ans après leur création.

Les arts sont le croisement d’un savoir-faire, d’une inspiration créatrice et d’une signification qui appartient à chacun. Les uns y verront Dieu, d’autres non. Artistes, intervenants et participants à la dernière journée de formation des animateurs laïcs en pastorale (ALP) livrent leurs messages et leurs témoignage.

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE JUILLET-AOÛT 2023 D’ÉGLISE DE METZ :

Avant-propos
L’art, une ouverture à la transcendance – Victor Benz

Près de chez nous
Rencontre des responsables des services diocésains – Saint-Avold : la basilique a eu les honneurs de la messe télévisée – Journée Tous témoins de l’Évangile à Yutz – La CEF lance une campagne d’information

Focus sur
Le Mont des saints, une aventure lorraine ! – Grégoire Corneloup

Vie diocésaine
Ordinations 2023 : vivre du Christ, source de paix – Marc Taillebois
Un pôle pour l’accompagnement spirituel pour notre diocèse – Myriam Duwig
Se former à l’Institut Saint-Nicolas, pourquoi pas ?

Services diocésains
L’été s »annonce actif pour les jeunes mosellans

Église en France
Un nouveau celebret se met en place en France