Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Église de Metz » – Mai 2023

Le numéro de mai 2023 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

Le dossier du mois a pour thème : « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39). Cette citation biblique de l’évangile de saint Luc, choisie par le pape François comme devise des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2023, ouvre le récit de la Visitation. Marie de Nazareth est la grande figure du cheminement chrétien. Elle nous apprend à dire oui à Dieu. Elle a été la protagoniste de la dernière édition des JMJ et le sera encore une fois à Lisbonne. Dans l’épisode biblique de la Visitation, le geste de se lever présente Marie à la fois comme une femme de charité et comme une femme missionnaire. Partir en hâte représente l’attitude dépeinte dans les indications du pape François pour les JMJ de Lisbonne, du 25 juillet au 6 août 2023 : « Que l’évangélisation des jeunes soit active et missionnaire, car c’est ainsi qu’ils reconnaîtront et témoigneront de la présence du Christ vivant. »

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE MAI 2023 D’ÉGLISE DE METZ :

Avant-propos
Merci Monseigneur Vuillemin – Mgr Philippe Ballot

Vie diocésaine
Mgr Jean-Pierre Vuillemin nommé évêque du Mans
Message de Mgr Jean-Pierre Vuillemin
Première messe chrismale autour de Mgr Ballot – Homélie de Mgr Philippe Ballot
Témoignages de prêtres jubilaires

Services diocésains
Toujours plus de confirmands adultes – Sandra Nicolay
Pèlerinage des jeunes à Lourdes : Oser la rencontreChristine Martin