Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Archiprêtré de Vigy : Journée du Pardon à Ennery

Journée du Pardon à Ennery

Le samedi 8 février 2020, une centaine d’enfants qui feront leur première communion au mois de mai 2020 ont passé une journée bien spéciale à la salle Espace 17 à Ennery : la journée du pardon.

Ce sont les enfants de l’archiprêtré de Vigy et plus précisément des Communautés de paroisses Jean Martin Moyë, Anne de Méjanes et Notre Dame du Chemin de l’Amitié qui étaient présents. Ils étaient accompagnés de leurs curés, les abbés Johann Giardinelli et Martin Pyza, archiprêtre, de Nathalie Seemann, animatrice laïque en pastorale de l’enfance, des IER de l’Archiprêtré: Martine, Valérie, Isabelle et  Michelle mais également de certains parents.

La matinée a débuté par un temps de prière suivie d’une catéchèse en équipe autour des deux textes de Zachée et du Fils prodigue. Après la pause, les enfants ont pu aborder le sujet de la réconciliation et  se préparer à  la confession en réfléchissant à partir de nos manques d’amour.

Après le repas, les enfants (et de nombreux adultes présents) ont pu vivre paisiblement la démarche sacramentelle de la réconciliation à l’église d’Ennery. Les deux curés étaient aidés dans les confessions par les abbés Vincent Meyer et Antoine Weisse.

Les enfants ont terminé cette journée en réalisant dans la convivialité un photophore, un marque-place et une bannière en groupe qu’ils ont hâte de montrer à leur famille le jour de leur première communion.

Une journée qui, espérons-le, restera gravée dans la mémoire de ces enfants, afin qu’ils profitent fréquemment de ce sacrement.