formation
Vous souhaitez suivre une formation pour vous ou pour vous permettre de mieux exercer votre service au sein de l’Eglise.

Les formations pastorales proposées par les services diocésains

Il existe de nombreuses formations proposées par les différents services diocésains, en lien avec les missions des bénévoles des paroisses ou des laïcs en mission (santé, catéchèse, enseignement religieux, pastorale des jeunes…). Pour plus d’informations sur ces formations vous pouvez vous renseigner directement auprès des services concernés en trouvant leurs coordonnées sur notre page Services.

Formation à l'animation

cropped-JEUNES-CATHOS57-logoDepuis 2015, le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes organise, en partenariat avec l’AFOCAL, une formation BAFA (brevet aux fonctions d’animateur – formation reconnue par Jeunesse et Sports) pour les responsables d’animation dans les paroisses. Cette formation est toutefois ouverte au-delà des personnes en mission.

Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes
Maison diocésaine
4 avenue Jean XXIII
57000 METZ
Mail : jeunes@catholique-metz.fr

Service diocésain de la formation

sfdmIl existe un service diocésain de la formation qui organise de nombreuses formations continues ou journées de formation diocésaines.

Découvrez le guide des formations édité en début d’année pastorale :
guide 2015-2016

Service de la Formation