Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Marché de Noël au Centre Pastoral de VIGY

Comme tous les ans, le marché de Noël au Centre pastoral de Vigy constituait le point d’attraction pour les promeneurs du week-end.

Dans une ambiance de fête, mille choses s’offraient aux visiteurs, fruits d’innombrables heures de travail pendant les après-midis du Couarail qui se réunissait inlassablement les vendredis. Décorations de table, petits objets scintillants à accrocher au sapin, napperons faits au crochet, coussins moelleux, cartes de voeux et mille autres choses tentaient le visiteur. Le stand des brédeles et autres spritz était bien fourni ainsi que la table des pâtisseries qu’on pouvait déguster sur place.

Au fond de la salle, la grande table spéciale des couronnes de l’Avent et des arrangements divers attirait le regard et le choix était comme toujours très large et pour tous les goûts. Les couronnes de l’Avent en sapin, et discrètement garnies avec les 4 bougies rouges symbolisant les 4 dimanches nous menant vers Noël et qui correspondent à la vieille tradition qui remonte aux lointaines roues du solstice d’hiver, trouvent toujours leurs amateurs. Très attractives aussi des compositions plus modernes où lumières clignotantes et la neige s’accordent à merveille. Une tombola bien pourvue clôturait pour ainsi dire ces deux journées.

Les recettes de cette manifestation vont contribuer aux frais de pastorale de nos paroisses. Un grand Merci à tous nos visiteurs et à tous nos bénévoles aux multiples talents.