CHEMIN DE L’AVENT DE L’ARCHIPRETRE DE VIGY

« Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, un simple regard jeté vers le ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie. »

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

La prière silencieuse, comme celle communautaire, est un chemin pour rencontrer le Seigneur et lui parler cœur à cœur, solidaire de tous les hommes… Parmi les différentes formes de prière, nous découvrirons plus particulièrement durant le temps de l’Avent les chemins de la prière silencieuse. Pour cela, nous vous proposons un itinéraire en trois soirées.

Les trois étapes auront pour thèmes : entrer dans la prière avec tout ce que nous sommes ; veiller dans la prière avec le Christ et intercéder pour le monde ; prier avec la Vierge Marie et nous laisser guider par son exemple. Comme nous vous proposons de parcourir un chemin sur trois rencontres, nous vous invitons fortement à participer à l’ensemble de ces soirées.

Martine et Geneviève

(Vierges consacrées demeurant à Montoy-Flanville)

Une école de prière (d’oraison) est proposée pendant 3 mardis de l’Avent (4, 11 et 18 décembre. Début à 20h00 par un temps d’enseignement (à la salle socioculturelle de Vigy) suivie de la mise en pratique à l’église de Vigy (durant 25 ou 30 minutes).

Martin PYZA, Archiprêtre de Vigy

Voici les photos de la rencontre: