Fête patronale au sanctuaire du Blauberg à Sarreguemines

Les fidèles et pèlerins étaient venus nombreux, ce dimanche 7 juillet 2019 pour fêter Notre-Dame du Perpétuel Secours dans une ambiance très conviviale.

C’est dans une chapelle comble que la journée a débuté par une messe à la fin de laquelle l’abbé Robert Ledig, actuel recteur, a fait lecture de l’acte de nomination de l’abbé Pierre Guerigen comme nouveau recteur du sanctuaire Notre-Dame du Blauberg. Les doutes sont enfin dissipés, le Blauberg continuera.

Cette bonne nouvelle a rejailli sur le déroulement de cette journée de fête qui est devenue la journée de l’espoir pour les centaines de pèlerins qui fréquentent le lieu tout au long de l’année.

Le repas du pèlerin a rassemblé de nombreux convives autour d’un excellent repas servi par les bénévoles de l’association Notre-Dame du Perpétuel Secours qui gère le sanctuaire depuis plus de dix ans.

Une célébration mariale a ensuite eu lieu à 15h. Celle-ci était animée par Severino Caruso, qui a été confirmé dans son cheminement vers le diaconat par Mgr Lagleize le 29 juin dernier, son épouse Sabrina et Sandra, une musicienne.

La belle journée a été clôturée par un café-gâteaux et le tirage de la tombola dotée de nombreux lots de valeur.

Merci à tous ces laïcs très engagés qui ont promis de continuer à faire vivre ce sanctuaire, devenu un point d’ancrage de la dévotion mariale en Moselle-Est.