Messe en plein air à Rédange

Dimanche 16 juin 2019, pour la première fois, sous un soleil radieux, les paroissiens de l’archiprêtré d’Aumetz se sont retrouvés à l’étang de Rédange. Après une catéchèse en plein air avec les enfants de la première communion, la messe a été l’occasion de rendre grâces avec Odette et Lucien, acteurs pastoraux dévoués qui fêtaient 50 années de mariage. Puis les enfants de la communion, qui avaient eu l’occasion de découvrir la force et les bienfaits du chapelet en réalisant un chapelet géant, ont pu confier à la Vierge Marie, leurs engagements récents.

L’apéritif offert et le pique-nique partagé ont été l’occasion de vivre un temps tout simplement convivial. Quelques jeux ont permis aux enfants présents de profiter des lieux autour de cet étang mis à disposition pour la paroisse.