Fête de la Pentecôte à Merlebach

La fête de la Pentecôte revêt chaque année une importance toute particulière pour la Communauté de paroisses Sainte-Barbe du Warndt puisque qu’elle célèbre l’anniversaire de sa création. Cette année, elle fêtait son seizième anniversaire.

La journée a débuté par une messe festive présidée par l’archiprêtre Franck Wentzinger et concélébrée par les abbés Stanislas Sokol et Clément Jung, en l’église Notre-Dame de la Nativité de Merlebach. La célébration a été rehaussée par les chants des chorales des différentes paroisses toutes réunies pour l’occasion.

C’est le thème Baptisés pour témoigner qui a été choisi cette année par l’équipe de coordination pastorale (ECP).

À la suite de la promulgation du nouveau projet pastoral diocésain et à la suite de la première assemblée paroissiale qui s’était tenue le 21 mars dernier, l’ECP a souhaité présenter les sept missions qui devront être portées de manière collégiale et transversale en archiprêtré.

Les sept missions ont été explicitées à travers différents témoignages. Bien plus qu’une présentation de ce qui se fait au sein de la communauté, ces témoins ont permis à l’assemblée de ressentir que l’engagement dans une mission d’Église nourrit leur propre foi et que cela est source de joie.

L’apéritif servi après la messe, ainsi que le repas partagé, ont permis de prolonger cette journée de manière sympathique et conviviale.