Première communion en l’église de Troisfontaines

Onze enfants des paroisses de Troisfontaines et Hartzviller ont fêté leur première communion ce dimanche 26 mai 2019, qui était aussi le dimanche de la fête des mamans.

Emma, Erika, Eva, Lucas, Morgane et Timothée, enfants de Hartzviller, et Amélie, Célia, Emma, Hugues et Léandro de Troisfontaines se sont préparés durant de longs mois avec l’aide de catéchistes mais aussi et surtout avec l’aide de leurs parents.

C’est entourés de toutes leurs familles qu’ils ont reçu Jésus pour la première fois des mains de l’abbé Stéphane Brucker, durant la messe festive célébrée en l’église Saint-Léon-IX de Troisfontaines. Une célébration rehaussée par les chants de la chorale qui était accompagnée pour l’occasion de Théo Apprederisse à la trompette.

À la fin de la cérémonie, les enfants, avant de se réjouir en famille, ont adressé un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans.