Nouveau spectacle de la chorale « Noesis » à Bitche

Dimanche 5 mai 2019, la chorale Noesis a présenté son nouveau spectacle nommé : « À la recherche du trésor perdu ». Après deux ans de travail, ils ont proposé aux spectateurs de vivre une histoire rigolote en usant des moyens de technologies comme la vidéo projection. Les choristes ont, tous ensemble, chanté, dansé et joué la comédie pour le plus grand bonheur de la foule qui était nombreuse pour cet événement. Les musiciens accompagnaient les choristes avec batterie, guitares, basse, percussions, synthétiseur, flûte et violon. L’alternance des vidéos avec les chants sur scène donnait un rythme au spectacle et a permis de plonger tout le monde dans l’univers proposé par Noesis. Un mélange réussi qui a touché le public présent.

Rendez-vous dans deux ans pour la suite des aventures de Noesis. Et si par hasard, vous souhaitez écouter cette chorale, elle est présente lors de chaque messe des familles qui a lieu en l’église Sainte-Catherine de Bitche, une fois par mois.

Ce travail a été fait en lien avec l’association Mathieu bats-toi. Mathieu est un jeune homme du Bitcherland qui se bat depuis la naissance contre une maladie. Celle-ci entraîne des coûts importants pour la famille car certains soins doivent être réalisés à Paris. Une partie des bénéfices sera donc reverser pour aider Mathieu dans son combat contre la maladie.