Week-end de la Miséricorde à Argancy

Les Missionnaires de l’Amour de Jésus ont organisé un week-end d’adoration continue, les 27 et 28 avril 2019, à l’occasion du dimanche de la Miséricorde. Ouvert samedi par l’eucharistie, il s’est conclu dimanche après un temps de prière familiale et le salut du Saint-Sacrement.

La prière des heures a ponctué tout ce temps, ainsi qu’un enseignement sur le pardon dispensé par le modérateur de la fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus.

Samedi soir, au cours d’une veillée proposant de la louange, de l’intercession et plusieurs démarches, ceux qui le désiraient pouvaient recevoir la bénédiction du Saint-Sacrement seuls, en couples ou en famille avec leurs enfants présents. Une petite centaine de personnes a ainsi pu prier et recevoir bénédiction et sacrement de réconciliation. Un grand moment de la Miséricorde divine au cours duquel, nous l’espérons, le Seigneur aura vu « Satan tomber du ciel comme l’éclair » (Lc 10,18).

Le dimanche matin, la messe paroissiale, présidée par le père Vincent Meyer, était animée par les membres de la fraternité des MAJ.