Sacrement des malades à Rech

Samedi 27 avril 2019, deuxième dimanche de Pâques et en la fête de la Divine Miséricorde, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe a été invitée à recevoir le sacrement des malades.

Les fidèles ont été nombreux à se déplacer et venir à l’église de Rech, suite à l’invitation du Service évangélique des malades (SEM), de l’aumônerie de l’hôpital et de l’abbé Sébastien Roch, pour recevoir, au cours de l’eucharistie, le sacrement du réconfort de Dieu. L’abbé Roch devait souligner l’importance d’être entouré par la famille, des amis, des voisins, mais aussi de l’amour de Dieu et de se savoir réconforté pour combattre la maladie ou une opération.

Chaque personne s’est vue remettre une image avec une prière, pour se souvenir de ce moment fort. À l’issue, ce fut aussi un grand moment de partage autour d’un café – gâteau.