Chemin de croix à Bitche

Vendredi 19 avril 2019, les paroissiens ont été invités à vivre, après l’office de la passion, le partage d’un bol de riz. Cette opération était une grande première et une réussite. Il ne restait plus de riz et chacun était près à parcourir le kilomètre de marche autour de la citadelle en effectuant les stations du chemin de croix. Le chemin de croix avait commencé en plein jour avec une prière dans l’église. Puis, le prêtre et un servant d’autel ont porté la croix jusqu’à la première station. Les paroissiens se sont ensuite relayés pour la porter à leur tour.

Le prêtre a médité les stations avec la participation active des paroissiens qui lisaient eux aussi une prière. Les enfants ont également participé et porté la croix tous ensemble. Il y avait plus d’une centaine de participants. Le chemin de croix s’est terminé dans la nuit avec des flambeaux comme lumière. De retour à l’église, nous avons été invités à déposer une personne qui compte pour nous au pied de la croix et à sortir en silence en méditant ce que nous venions de vivre.