La Semaine sainte de la Communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince

La Communauté de paroisses Sainte-Anne de Drince, dont le curé est l’archiprêtre de Rombas Mathieu Baltzer, a débuté la Semaine sainte par le dimanche des Rameaux à l’église Saint-Martin de Pierrevillers, le samedi, puis à l’église Saint-Rémi, à Rombas, le dimanche.

La sainte Cène fut célébrée le Jeudi saint en l’église Saint-Rémi, présidée par le curé et l’homélie fut donnée par l’abbé Jean Corso. Le temps d’adoration devant la réserve eucharistique s’est achevé  par l’office des Complies.

Le chemin de croix s’est déroulé, comme lors des années précédentes, dans les rues de Pierrevillers bénéficiant d’un temps radieux. L’office de la Passion eut lieu à l’église Saint-Martin, après le chemin de croix.

Durant la Veillée pascale en l’église Saint-Rémi, nous avons eu le bonheur d’assister à un baptême. Le lendemain, durant l’eucharistie du saint jour de Pâques, trois autres baptêmes furent célébrés.

Ces célébrations furent suivies par de nombreux fidèles de la communauté de paroisses.