Nouvelle édition de la Nightfever à Notre-Dame de Metz

Chaque année, les jeunes de la paroisse Notre-Dame de Metz organise une soirée d’évangélisation de rue « Nightfever ». La soirée d’animation s’est déroulée ce samedi 30 mars entre 18h et 23h à l’église et dans les rues du centre-ville de Metz.

L’animation a commencé par la messe à 18h. Puis le temps de prière, de chants, de méditation et d’accueil s’est poursuivi, avec les jeunes de la Mission étudiante, des Jeunes Pro et des jeunes de la paroisse.

Au cours de la soirée, les passants ont pu entrer librement dans l’église, prendre un temps de recueillement, de silence ou de prière devant le Saint-Sacrement exposé. Ils ont été invités à porter un lumignon et à allumer avant de le déposer dans le choeur de l’église, qui s’est progressivement illuminé. Ils ont pu déposer une intention de prière et recevoir un petit mot de la part de Dieu.

Des prêtres étaient aussi là pour un libre accueil, pour un échange ou pour recevoir le sacrement de la réconciliation. L’animation musicale fut assurée par des jeunes de Metz, des membres de la Jeunesse Franciscaine et par le groupe de prière de Taizé.