Saint-Avold : 130 confirmands réunis pour l’entrée en carême

Être missionnaire auprès des autres, c’est donner du sens à sa vie!

Pour marquer l’entrée en carême, pas moins de 130 jeunes se préparant au sacrement de la confirmation, issus des secteurs de Saint-Avold, Boulay-Bouzonville et Freyming-Merlebach, et leurs animateurs, se sont retrouvés samedi 9 mars 2019, à Saint-Avold. L’après-midi s’est déroulé au fil d’ateliers qui avaient pour fil rouge : « Le carême, 40 jours pour donner du sens à ta vie! »

Au cours de cette rencontre, sœur Odile Kirstetter, directrice diocésaine des Œuvres Pontificales Missionnaires et déléguée pour la Mission Universelle, et madame Rose-Marie Bazan, responsable de l’Enfance Missionnaire pour le diocèse de Metz, ont su amplement témoigner de leurs engagements missionnaires tant sur le plan professionnel, humanitaire que spirituel ce qui a ouvert à un dialogue fructueux avec les confirmands.

Pour tous les participants, la journée s’est clôturée par un temps de prière à la crypte de la basilique Notre-Dame de Bon Secours, en présence des prêtres issus des différentes communautés de paroisses. Le groupe « Notes d’Évangile » a assuré l’animation musicale. Nul doute, que les activités proposées, ainsi que les témoins de cette journée, auront permis de transmettre le flambeau de la Mission Universelle à tous les jeunes présents !

Patricia Paul,pour la pastorale des jeunes sur l’archiprêtré de Saint-Avold.