Entrée en carême à Sarralbe

Ce mercredi 6 mars 2019, à Sarralbe, comme dans le monde entier, les chrétiens sont entrés dans le temps du carême par l’imposition des Cendres.

L’église Saint-Martin de Sarralbe a ainsi accueilli des jeunes pour un temps de partage autour du thème du mercredi des Cendres, dans la salle Saint-Joseph. Avant de conclure, les jeunes ont reçu une clé symbolique, qu’ils doivent placer chaque jour sur leur cœur pour l’ouvrir, et y rencontrer Jésus.

Pendant ce temps, ce sont le prêtre, l’abbé Sébastien Roche, et le diacre, Michel Barbiche, qui ont accueilli de nombreux fidèles pour la messe avec l’imposition des cendres.

Après l’homélie, les jeunes ont rejoint l’assemblée pour suivre et participer à la messe.

À l’issue de l’office, le Secours Catholique a invité les fidèles à un bol de riz à la salle socio-culturelle. Un peu plus de cent personnes étaient venues partager la soupe de riz préparée par le chef cuisinier, Sylvain Muller.

Lors de la soirée on pouvait aussi acheter de succulents pains de jeûne préparés par Béatrice, Colette, Martine, Simone, Marie-Diane, Marie-Claire, Catherine…

Un film d’une quinzaine de minutes permis à tous de replonger dans le carême sur la proposition de disciples – missionnaires. Les dons recueillis ont été reversés au Secours Catholique.