Dimanche de la santé pour la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe

Le dimanche de la santé proposé par la Pastorale de la Santé ce 10 février a été célébré au sein de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, au cours des trois messes sur le week-end à savoir : à Rech, Kappelkinger et Willerwald. Le SEM (Service Évangélique auprès des Malades et l’aumônerie de l’hôpital Saint-Joseph de Sarralbe, avaient préparé la célébration. « Une célébration, simple, avec un thème très parlant : « Témoin d’une bonne nouvelle ».

Les équipes avaient proposé un accueil avec un panneau posé devant l’autel : « Et pour toi, quelle bonne nouvelle te fait vivre ? ». Agnès de l’aumônerie de l’hôpital, avait composé le mot d’accueil, faisant réfléchir les fidèles. L’homélie fut remplacée par le témoignage de Jeanne Pelat, connue pour être la figure phare du Téléthon depuis 2004. Moment intense, puisque le prêtre, l’abbé Roch, proposa un long temps d’intériorisation à toutes et à tous. Puis, la prière universelle fut lue par les membres. En fin de célébration, chaque personne reçu la prière composée par le père Jean-Marie Onfray avant de la lire ensemble.

Au cours de la préparation du dimanche, il avait été proposé de faire un geste en distribuant par famille un livret de l’Évangile selon Saint-Luc, car la parole de Dieu est avant tout « Bonne Nouvelle… »

Oui, chacun est reparti chez lui, ressourcé emportant la Bonne Nouvelle selon saint Luc… Belle initiative !