Fête de l’étoile à l’église Sainte-Catherine de Bitche

La chorale des jeunes « Noesis » a présenté, ce dimanche 6 janvier 2019,  à l’église Sainte-Catherine de Bitche, un conte intitulé : « Le vieil homme qui voulait voir Dieu ». Ce conte, présenté dans la cadre de la fête de l’étoile, était entrecoupé par des chants de la chorale.

Il raconte l’histoire d’un vieil homme seul, ayant perdu toute sa famille, et qui demande à voir Dieu. Au cours de la journée il rencontre un homme qui a froid, une femme pauvre avec son bébé, ainsi qu’une jeune voleuse. Il ne comprend qu’au soir venu, que Dieu était bien là, dans chacune de ces rencontres.

La chorale était accompagnée d’une guitare, d’un violon, d’une flûte traversière ainsi que d’un piano. Les familles ont répondu présentes à cet événement et ont partagé avec joie, comme il est de coutume en ce jour, la fameuse galette des rois. Ce temps convivial a été offert à tous par la pastorale de l’enfance.