Messe de Noël des familles en l’église Saint-Rémi de Rombas

Ne dérogeant pas aux traditions, la messe de Noël des familles de la Communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince s’est déroulée en l’église Saint-Rémi de Rombas, le 24 décembre 2018.

La messe a été célébrée par l’abbé Mathieu Baltzer, curé-archiprêtre de Rombas, dans l’église Saint-Rémi, comble pour l’occasion. L’eucharistie a été précédée d’une veillée de Noël organisée par les enfants de l’éveil à la foi et les futurs communiants notamment. Le thème du spectacle, concocté par l’équipe des catéchistes, se focalisait sur la lumière de Bethléem en particulier comment notre Seigneur Jésus Christ a apporté la lumière en chassant les ténèbres. Dans notre monde en proie à tant d’ombres et de nuits, il était bon d’affirmer que la naissance de Jésus est cette lumière qui éclaire bien plus que nous n’osons imaginer.

L’animation musicale, comme à l’accoutumée, a été confiée au groupe Dynamic’ Anime.

Le célébration s’est conclue par un « Joyeux Noël » en différentes langues.