La Communauté de paroisses Saint-Bernard au marché de Noël à Bitche

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018 a eu lieu la première édition du marché de Noël des artisans et des producteurs au marché couvert de Bitche. Parmi tous les stands étaient présente la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche. Elle proposait des bûches de l’avent en bois réalisé par les enfants, des veilleuses avec la scène de la nativité ainsi que de petites décorations en bois. Les paroissiens se sont relayés durant les deux journées avec bonne humeur pour transmettre à tous leur joie, l’espérance et la paix de Noël. De nombreuses initiatives étaient présentées comme un « Noël pour Tous », qui proposait des décorations, des lumières de secondes mains à des prix très abordables pour permettre aux foyers les plus défavorisés de bénéficier eux aussi de la féerie de Noël. Les journées ont été animées par des chorales comme la chorale œcuménique de Bitche, ainsi que la chorale de l’étoile du matin. Les enfants pouvaient être photographiés avec le Père Noël.

Au courant de la journée de dimanche, la Lumière de la Paix est arrivée au marché de Noël. Elle a été transmise à tous les artisans et producteurs présents, comme symbole de paix, grâce à la chaîne des scouts de France et d’Europe.