Fête de la Saint-Nicolas à Clouange

Si on en croit la comptine de saint Nicolas qui dit « Je serai sage […] J’apprendrai mes leçons pour avoir des bonbons », les enfants de la communauté de paroisses Sainte-Famille du Justemont ont dû être très sages et studieux car saint Nicolas est venu leur rendre visite, les bras chargés de gâteaux et de friandises.

Cette rencontre s’est déroulée ce jeudi 6 décembre 2018 à la fin de la messe célébrée par l’abbé Jean Lenkey, en l’église Saint-Henri de Clouange. Au cours de cette célébration, l’abbé Jean a notamment commenté l’évangile selon saint Marc (10,13-16) dans lequel Jésus ordonne à ses disciples de laisser les enfants venir à lui. Le père Jean a expliqué la similitude du dévouement de saint Nicolas avec celle de notre Seigneur envers les enfants. Par ailleurs, les enfants avaient préalablement visionné un dessin animé relatant la vie de saint Nicolas.

La générosité de saint Nicolas ne s’est pas limitée aux enfants car toute la nombreuse assistance s’est également vu remettre des gâteaux et friandises.