Concert de Noël à Willerwald

Dimanche 2 décembre 2018, le Conseil de fabrique de l’église Saint-Nicolas de Willerwald, avait invité le « Chœur Allegria« , sous la direction de Mme Geneviève Sattler, pour un concert de chants de Noël en son église. Dans l’assistance, on notait la présence d’Albert Masslo, maire de Willerwald.

Après un mot de bienvenu par le président du Conseil de fabrique, Michel HESCHUNG, c’était autour de Monsieur le curé de la paroisse, l’abbé Sébastien Roch, d’accueillir par des mots chaleureux la trentaine de choristes présents : « Ce temps d’avent, que nous vivons, nous donne l’occasion de nous approcher du Seigneur, qui nous offre son amour. Les événements de ces derniers jours, nous montrent combien nous avons besoin de ces moments où nous pouvons nous retrouver dans un esprit de communion… ».

En effet, la musique, le chant, traversent les frontières et nous permettent de nous évader, le temps de quelques chants de Noël que beaucoup de nos anciens chantent encore.  Ainsi, avec des airs populaires, mais aussi religieux, « Chœur Allegria«  a su captiver l’assistance, avec : Douce Nuit, Il est né, Noël Hongrois ou encore Brillante étoile, pour terminer en apothéose avec le fameux Glory, glory alléluia. Au moment de l’entracte, un panier a circulé pour couvrir les frais de l’église. Un autre temps de rencontre avait été préparé autour de vin chaud et bredele à la salle paroissiale.