Aumetz : Fête de la Sainte-Cécile et remise de lettre de mission

Dimanche 18 novembre 2018, à l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, une messe d’unité de l’archiprêtré d’Aumetz a été célébrée à l’église Saint-Gorgon avec les choristes paroissiaux et l’harmonie d’Aumetz.

À cette occasion, Virginie Surus, animatrice laïque en pastorale depuis le 1er octobre 2018, a reçu sa lettre de mission des mains de l’abbé Jean-Christophe Meyer, vicaire général. Virginie a été nommée assistante de l’archiprêtré d’Aumetz. Elle collabore avec les abbés Thierry Min et Samuel Ilboudo, curés in solidum, avec les membres des conseils de fabrique, les EAP, les prêtres, les deux autres ALP du secteur, Mireille Caruso et Corinne Meo, et les bénévoles des quatre communautés de paroisses de l’archiprêtré.

La célébration a été suivie d’un apéritif convivial offert par l’harmonie et le conseil de fabrique d’Aumetz.