Rech-lès-Sarralbe : réunion d’information sur le projet pastoral missionnaire

Lundi 12 novembre, à l’église de Rech-lès-Sarralbe, l’abbé Sébastien Roch, curé-archiprêtre de Sarralbe, a tenu à réunir les fidèles de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe pour les informer sur le projet Pour une conversion pastorale et missionnaire de l’Église en Moselle.

Comme dans l’Évangile, tous les baptisés avaient été invités, mais peu ont répondu à l’invitation. Une cinquantaine de personnes ont tenu à être présent à cette soirée alors que quatre mille invitations avaient été distribuées dans les boîtes aux lettres de la communauté par les membres de l’Équipe de coordination pastorale.

Après un accueil, et à l’aide d’un diaporama, le prêtre a expliqué tous les points du projet. Une présentation, comprenant des vidéos postées chaque mois par le pape François, reprenait les sept missions proposées (la pauvreté, la jeunesse, la Caritas, la famille, les vocations…). La soirée fut clôturée par un café-gâteaux.