Un temps de partage pour la fraternité de diacres de Moselle-Est

Les diacres du diocèse de la région de Moselle-Est et leurs épouses, se sont rencontrés ce samedi 6 octobre 2018 à l’église de Saint-Louis-les-Bitche pour un temps de partage fraternel par la célébration de l’Eucharistie, puis autour d’un bon repas.

Cette année, c’était autour de Bernard, de Volmunster, et d’Antoine, de Meisenthal, d’organiser cette rencontre. Ainsi, ils ont choisi de faire découvrir à leurs collègues, la superbe église de Saint-Louis-les-Bitche. Avant la messe, un guide de choix, Monsieur Faul, tant par sa simplicité et ses connaissances de l’église, a su faire découvrir aux diacres venus de Forbach, Sarreguemines, Sarralbe et Creutzwald, une église certes centenaire, mais contenant d’innombrables richesses, notamment de beaux lustres en cristal. Après une heure de visite, tous ces « serviteurs » ont concélébré autour du curé, l’abbé Cédric Klein, la messe anticipée du 27ème dimanche. C’est Bernard Dillenschneider, diacre de Volmunster, qui assura la prédication, témoignant notamment dans son homélie de la dimension du mariage, le diacre étant aussi un époux. Après la messe, tout le groupe se retrouva autour d’une bonne table.