Saint Privat-la-Montagne : messe pour les 50 ans de l’association des donneurs de sang

Ce dimanche 30 septembre 2018, une messe d’action de grâce pour les 50 ans de l’association des donneurs de sang du haut-plateau messin s’est déroulée en l’église de Saint Privat-la-Montagne (Communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont). Cette eucharistie a également été célébrée en mémoire des membres du comité de l’association qui nous ont quittés.

Exceptionnellement, cette messe a été célébrée par l’abbé Pascal Sarjas, ancien curé de la communauté de paroisses, qu’il a quittée depuis une dizaine d’années et qui est désormais recteur du Grand Séminaire de Lorraine à Metz.

Dans son homélie l’abbé Pascal a particulièrement insisté sur l’importance d’associations comme celle des donneurs de sang et autres qui permettent d’avoir un lien fraternel avec ceux qui sont dans le besoin spécialement lorsqu’il s’agit d’un élément vital tel que le sang.

Le président de l’association, M. Patrick Isarno, a chaleureusement remercié l’abbé Pascal d’avoir accepté son invitation. À cette occasion des porte-drapeaux d’autres sections voisines de donneurs de sang  se sont joints à l’office.