Cocheren : premier rallye des lycéens de l’archiprêtré

Une vingtaine de jeunes de l’archiprêtré de La Merle se sont retrouvés à Cocheren ce samedi 22 septembre 2018 pour participer au premier rallye des lycéens.

C’est sous un beau soleil automnal que l’équipe de la pastorale des jeunes de l’archiprêtré, nouvellement constituée, avait invité les lycéens à parcourir les sentiers de la forêt du Hérapel, haut-lieu gallo-romain et chrétien.

À partir d’énigmes et de jeux, les jeunes ont découvert ou redécouvert les dons de l’Esprit Saint (qu’ils ont reçu à leur confirmation) mais aussi les fruits que celui-ci produit dans leur vie. Pour l’équipe d’animation, l’objectif était double : d’une part, permettre aux jeunes de vivre un moment de partage et d’échange hors de leur contexte habituel et d’autre part, leur permettre de poursuivre l’aventure chrétienne.

Après un goûter fort apprécié et une brève répétition de chants de louange, ils ont rejoint les paroissiens de l’église de Belle-Roche pour vivre et animer la messe dominicale anticipée.

C’est ainsi qu’ils ont, munis de bougies, agrémenté l’office par une belle procession d’entrée, des chants vivants et remplis d’espérance, des lectures et des prières exprimées avec ferveur.

Pour clôturer cet après-midi, les jeunes sont repartis avec un petit présent et des images en souvenir. L’un d’eux, profitant de l’occasion qui lui était donnée, s’exprima ainsi : « On a bien marché et c’était sympa ! ».