Thionville: bénédiction des cartables

Ce dimanche 23 septembre, en l’église Notre-Dame de Thionville, a eu lieu la traditionnelle messe des cartables… L’occasion pour les enfants de se réunir avec leurs parents et la communauté paroissiale en ce début d’année scolaire et pastorale.

Cette messe est aussi le lancement du caté qui a été entièrement repensé pour cette nouvelle année… Dans son homélie l’abbé Noël Bado a invité les enfants et tous ceux qui était présent à retenir une chose essentielle et merveilleuse, mais tellement simple que nous l’oublions souvent :  « DIEU NOUS AIME ».

Il a terminé son homélie en donnant un devoir à chacun : dire à un copain ou une copine que Dieu l’aime lui aussi ! Au cours de cette messe les catéchistes et IER (intervenants en enseignement religieux) ont été présentés et envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Cette messe était aussi la messe de rentrée pour le groupe SUF de Thionville qui cette année à la joie de rouvrir les unités des jeannettes et des louveteaux.

À la fin de la messe, avant la bénédiction des cartables, l’abbé Stéphane Kamm a lancé un appel à chaque enfant, mais aussi à tous les adultes présents, de ne pas avoir peur de prendre leur place dans l’église.