Pèlerinage de rentrée pour la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe

Quoi de mieux que d’effectuer sa rentrée, par un pèlerinage et un ressourcement dans la prière ?

En ce vendredi 14 septembre 2018, jour de la fête de la Croix Glorieuse, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe (Sarralbe et environ) a organisé un déplacement en bus au sanctuaire marial de Notre-Dame des douleurs à Marienthal en Alsace.

C’est un bus rempli, qui a quitté Sarralbe pour rejoindre le sanctuaire marial de Marienthal en ce vendredi de la fête de la Croix Glorieuse.

Guidés et accompagnés de l’abbé Sébastien Roch, curé archiprêtre de Sarralbe, et du diacre Michel Barbiche, la journée a débuté par la prière et la bénédiction dans le bus, puis les Laudes et répétitions de chants.

À Marienthal, ce sont les religieuses chargées de l’animation du sanctuaire qui ont pris la suite, par une visite guidée dans la basilique et notamment des vitraux. Puis dans un second temps, la prière du chapelet pour terminer par l’eucharistie.

Après le repas, le recteur de la basilique, l’abbé Franck Guichard fit un exposé sur la Croix Glorieuse, avec un lien avec Marie au pied de la croix, puisque le lendemain, 15 septembre, c’était la fête de Notre-Dame des sept douleurs.

La journée s’est poursuivie avec l’adoration eucharistique puis par les vêpres. Toutes et tous en sont revenus revigorés et prêts pour une nouvelle année pastorale.