Val de Guéblange : Le nouveau visage de l’église Saint-Pierre

L’église Saint-Pierre du Val de Guéblange vient de faire peau neuve. Ainsi, après plus de deux années de travaux extérieurs comme intérieurs, une église, belle et accueillante vous ouvre à présent les bras. Ce dimanche 10 juin, madame Monique Bouschbacher et son Conseil de fabrique, madame la maire Sonia Bur et son Conseil ont accueilli une belle assemblée d’invités, de sympathisants, de donateurs pour leur offrir un concert de qualité pour la fin des travaux.

Dans l’assistance on notait les présences de monsieur le sous-préfet Christophe Salin, du sénateur de la Moselle et président de l’association des maires ruraux de Moselle Jean-Marie Mizzon et l’archiprêtre Sébastien Roch. Un grand moment pour ces deux femmes à la tête de la commune et du Conseil de fabrique. Toutes les deux ont su redonner un nouvel attrait à l’église : mission réussie.
« Offrir à tous un beau concert et puis les inviter à un moment de convivialité, était notre souhait ! » devait déclarer Monique. À ce grand concert, on pouvait apprécier : The Piping foxes of Cronenbourg, groupe de cornemuses basé en Alsace qui avec sa touche écossaise a su donner à ce concert d’exception un grand moment musical  et la sympathique chorale de jeunes : « SOUFFLE D’AVENIR » de Sarralbe,  qui aux commandes de son chef de chœur Bernadette a emporté le public vers les sommets, en les faisant participer…
À l’occasion de ce concert, une carte commémorative reprenant divers aspects de l’intérieure de l’église a été offerte à chaque participant. Le mot de la fin de la part de la présidente du Conseil de fabrique a été  : « Merci à tous pour votre soutien… »