Freyming-Merlebach : célébration oecuménique

Dans le cadre de la Semaine de Prière pour l’Unité, environ 80 fidèles venus des paroisses protestantes et catholiques de Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut se sont réunis dimanche dernier en l’église protestante de Freyming-Merlebach pour célébrer un culte commun et fêter ensemble la Transfiguration du Christ.

L’animation liturgique était assurée par le pasteur Didier Sturtzer, les musiciens de la communauté protestante et la chorale catholique de Hombourg-Haut. Dans son homélie, le père Samih Raad, de Hombourg-Haut, a commenté un passage de la seconde lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens, rappelant aux chrétiens que la lumière du Christ ressuscité rayonne même à travers les vases d’argiles fragiles et souvent opaques de leur vie. L’offrande recueillie lors de ce culte œcuménique était destinée aux populations sinistrées de Madagascar suite au cyclone qui a ravagé l’île le 5 janvier dernier.

À l’issue de la célébration, les participants se sont retrouvés à la salle paroissiale pour partager le traditionnel verre de l’amitié et prolonger encore quelques instants ce moment d’échanges convivial et fraternel unanimement apprécié.