Thionville : entrée en Église de trois catéchumènes

Dimanche 22 octobre, trois nouveaux catéchumènes ont été accueillis par la communauté chrétienne de Thionville en l’église Notre-Dame. À cette occasion, il ont redit fortement et officiellement leur volonté de poursuivre le parcours commencé il y a près d’un an et de continuer le chemin qui doit les amener à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne lors de la nuit pascale 2018.

Au cours d’une cérémonie simple mais très chaleureuse, l’abbé Stéphane Kamm les a introduit dans la grande famille des chrétiens par la signation du front, des oreilles, des yeux, des épaules, du cœur et des mains et en remettant à chacun d’eux une croix et un Nouveau Testament.

Deux particularités sont à noter:
– les trois catéchumènes sont des hommes déjà engagés dans la vie (ce qui est nouveau à Thionville et même au niveau du diocèse où en général les femmes sont assez majoritaires).
– à Thionville, chaque catéchumène est accompagné par un couple qui le suit tout au long de son parcours : Florent par Bernadette et André Hym, Sylvain par Marie-Madeleine et Gérard Louis, Olivier par Marie-Jeanne et Gabriel Gaillot.