Spectacle musical sur Marcel Van à Metz

Voilà seize ans que les Missionnaires de l’Amour de Jésus (MAJ) sont présents dans le diocèse de Metz. Animant l’ancienne maison de la fondation des Sœurs de Sainte-Chrétienne à Argancy, qu’ils ont nommé Cité Marcel Van, ils avaient à cœur de partager plus largement les richesses de leur spiritualité.

Ce samedi 21 octobre à l’église Sainte-Thérèse de Metz, les MAJ ont demandé à la troupe « Cantateo » de présenter la vie de Marcel Van par le biais d’un spectacle musical. Trente-six comédiens et techniciens ont tout mis en œuvre pour que près de 400 personnes puissent être touchées par ce chemin de joie et de simplicité. Les voix des jeunes acteurs (10-20 ans) et de certains de leurs parents ont été magnifiées par des décors simples et colorés. Les chants Apôtre caché de l’Amour ou Prière pour la France ont particulièrement retenu l’attention des spectateurs. À l’issue du spectacle, des livres sur Marcel Van étaient en vente pour approfondir ce qui avait été semé durant la soirée.

La troupe « Cantateo » s’est ensuite retrouvée à la Cité Marcel Van pour la nuit et la matinée du dimanche. Après la messe, un partage entre les MAJ et les acteurs a permis d’échanger sur ce qui marque chacun dans le chemin spirituel de Van.

« Cantateo » a ensuite rejoint Nancy pour une nouvelle représentation. Leur petite tournée des vacances de la Toussaint se terminera dans le diocèse de Dijon.