Un concert au profit de la Communauté de paroisses Ste Trinité de l’Albe

Invitée pour la 3ème fois par le conseil communautaire des paroisses de la Communauté de paroisses Ste Trinité de l’Albe, la chorale Vocal’Avenue que l’on ne présente plus, a une fois de plus fait vibrer la cathédrale de la Sarre « St Martin de Sarralbe », avec de sublimes voix et des chants sélectionnés et arrangés par le chef de chœur, Patrick Hubert. 30 choristes, passionnés par le chant, auxquels il faut adjoindre un contrebassiste, un percussionniste, et le dirigeant lui-même au clavier font de Vocal’Avenue un ensemble atypique de grande facture.
« Régalez-vous remplissez vos cœurs et vos oreilles en vous laissant charmer par nos amis de Vocal’Avenue » devait dire l’abbé Sébastien ROCH curé – Archiprêtre par son mot d’accueil. Un grand merci, à un public fidèle à Vocal’Avenue. Au cours du concert, on a pu découvrir pêle-mêle des chants de la liturgie tels qu’un Vater Unser, ou l’Ave Maria dit de Caccini et d’autres mélodies originales, tel « the sound of silence » de Paul Simon. Mais aussi des hymnes qui consacraient l’amour et la foi, des gospels et négros spirituals éternels, comme Go down Moses. Et que dire de ce magnifique chant interprété par les ténors, barytons et basses à capella un gospel de 1954 Good night it’s time to go. Sans oublier l’incontournable Halleluja de Léonard Cohen.

Bref un répertoire varié et entraînant qui a fait dire à certains spectateurs que « cet ensemble avait de l’énergie à revendre alliée à une qualité musicale de très bonne facture ». A noter que Patrick Huber, auteur-compositeur et arrangeur, vient d’écrire une messe Gospel – Jazz tout en gardant les textes en latin qui devrait être présentée lors du programme 2018. Les concerts de Noël auront lieu le 3 décembre à Bitche, le 10 décembre à Folkling et le 17 décembre à Sarreguemines St Denis. Le panier qui a circulé dans les rangs a été au profit du Conseil communautaire de la communauté.