Sarreguemines : Rencontre de rentrée de l’archiprêtré

archipretre-sarreguemines2Ce lundi 2 octobre 2017, les responsables pastoraux de l’archiprêtré de Sarreguemines se sont rassemblés pour leur réunion de rentrée, accueillis par l’abbé Emmanuel Amedodji au presbytère de Neufgrange.

Après le temps de prière introductif, un tour de table des prêtres, diacre et laïcs en mission a permis à chacun de donner un écho de l’été et de partager quelques projets ou préoccupations propre à sa communauté de paroisse, son champ pastoral ou son aumônerie.

Des questions de planning et d’activités de la pastorale des jeunes ont été évoqué, avant le temps de visite des deux salariés du Service diocésain de la Communication : Nadège Kieffer, nouvelle ALP et le responsable du service Marc Taillebois. Ils ont écouté avec attention les réalités vécues au sein de l’archiprêtré et ont partagé quelques projets de communication (changement dans l’équipe communication, lancement de RCF, projet de web TV, suivi Messes infos et projet de journée diocésaine des communicants le 3 février 2018).

archipretre-sarreguemines