Archiprêtré de Bitche : Journée de nettoyage au Schimberg et messe en présence des amis allemands

2017-09-14-shimberg03Comme tous les ans, le samedi le plus proche du 14 septembre (journée de la Croix Glorieuse) a été journée de nettoyage et d’entretien  au  chemin  croix du Schimberg.
Ce fut aussi l’occasion pour la paroisse d’accueillir leur nouveau curé l’abbé Eric Schneider,  archiprêtre des communautés de paroisses de Bitche/ Volmunster et curé de la communauté  de paroisses Saint Bernard de Bitche, pour sa première messe dans la paroisse de Reyersviller.  Les amis Allemands qui participent régulièrement à la journée de la croix ont été fidèles au rendez-vous. L’abbé Hans-Peter de Pirmasens a concélébré cette messe festive. Le président du conseil de fabrique Jean-Louis Metz et le maire Edouard Schaming, ont souhaité la bienvenue  au nouveau curé.
Un pot de l’amitié a conclu cette belle journée.

2017-09-14-shimberg01

2017-09-14-shimberg04