Mystères à Sierck-lès-Bains !

Durant toute la semaine, 27 jeunes et 5 animateurs du pays thionvillois vivent une semaine de camp à la découverte des mystères au sanctuaire de Marienfloss, près de Sierck-lès-Bains. Au programme : balades, jeux et temps spirituels pour découvrir la prière du Rosaire, qui est née il y a plusieurs siècles dans le sanctuaire.

Pour Fabienne Thomas et l’abbé Mathieu Schiebel, organisateurs du camp d’été : « Le but est de faire vivre durant les vacances, un temps d’Église convivial, qui permette aussi de découvrir les richesses de notre territoire. Il est important que les jeunes puissent découvrir la prière du Rosaire qui a pris forme ici à Marienfloss, chez nous. »

Durant cette semaine de camp, les jeunes vont aller à la découverte des mystères du Rosaire, mais aussi de l’histoire locale, avec le château des Ducs de Lorraine, la vie de Marguerite de Bavière et d’Adolphe Essen qui a initié cette manière particulière de prier le chapelet sous forme d’une méditation de l’Évangile et de la vie de Jésus. « On a voulu fonder les activités autour de l’histoire locale et des mystères du Rosaire, qui sont la voix de l’Évangile, mais aussi la voie d’accès à l’Évangile ».

Pour les participants, ce cocktail de découvertes, de jeux, de vie commune au grand air sous la tente, de services, de partage est savoureux. Une initiative heureuse en ce début d’été !