Soirée des donateurs de la quête diocésaine au château de Malbrouck

Comme chaque année, Mgr Lagleize a souhaité réunir les donateurs de la quête diocésaine et les prêtres pour leur témoigner la gratitude du diocèse, devant les dons effectués par les uns et les autres pour soutenir les activités pastorales du diocèse. C’est dans le cadre du château de Malbrouck, accueilli par le Conseil départemental de Moselle, que la soirée s’est tenue.

Depuis 5 ans, il est une sympathique tradition d’inviter les donateurs à la quête diocésaine pour les remercier de leur générosité. L’an dernier, ce fut à l’étang de Lindre, l’année précédente aux faïenceries de Sarreguemines. Cette année, c’est le cadre grandiose du château de Malbrouck dans la commune de Manderen qui fut retenu, grâce à l’accueil toujours bienveillant du Conseil départemental.

Les 120 participants de la soirée ont été accueilli dans l’amphithéâtre pour un temps de prière, puis chacun a pu librement visité l’exposition sur « Hergé, une vie, une oeuvre ».

Dans un dernier temps, tous se sont rassemblés autour d’un buffet de spécialités locales, mis en place par le Conseil départemental. Ce fut l’occasion pour Mgr Lagleize de remercier les donateurs de la quête et les prêtres qui participent à la solidarité pour la pastorale du diocèse.