Jubilé de vie religieuse à Saint-Jean-de-Bassel

Il est 14h30. Mais que se passe t-il en ce lundi de Pentecôte 2019, au couvent de Saint-Jean-de-Bassel, alors que les cloches de la chapelle sonnent à toute volée ?

Bien vite nous apprenons que les sœurs de la Divine Providence s’apprêtent à honorer sept de leurs sœurs aînées, qui célèbrent leur jubilé de vie religieuse. Deux d’entre elles fêtent 75 ans de fidélité et cinq autres 70 ans… Bien sûr, toutes sont plus que nonagénaires, excepté l’une d’entre elles qui aura ses 90 printemps à la fin de l’année. Les deux jubilaires de 75 ans sont :

  • Sr Céline Fésert, originaire de Diebling en Lorraine, dont 20 de ses années apostoliques se sont déroulées à Madagascar, dans le soin des malades et œuvres diverses.
  • Sr Marie Guibert Salmon, née à Mont-Saint-Guibert en Belgique, où elle a travaillé comme enseignante.

Quant aux jubilaires de 70 ans, ce sont :

  • Sr Marie de Fatima Da Cruz, née à Herserange (54) en Lorraine, qui s’est dévouée dans des œuvres diverses, au sud-ouest de la France,
  • Sr François d’Assise Hulin, de Caudebec-en-Caux, en Normandie, a enseigné et soigné durant 50 années, à Madagascar et aux Comores,
  • Sr Marie Claver Kriegel, native de Nousseviller en Lorraine, a enseigné la couture,
  • Sr Bénilde Joseph Wagenheim, de Romelfing en Lorraine, a été responsable des personnes affectées aux services communautaires,
  • Sr Irénée Wagner, de Krautergersheim en Alsace, a accompli différentes missions en France et 21 ans en Pologne.

La cérémonie, en présence des familles et consœurs de nos jubilaires, a été rehaussée par la présence de la chorale de Friedolsheim qui a exécuté de très beaux chants.

À toutes ces chères jubilaires, nous adressons nos plus chaleureuses félicitations et leur souhaitons un repos bien mérité, après tant d’années vécues au service du Seigneur, dans un abandon confiant en sa Divine Providence.