Préparez dès maintenant les journées du patrimoine !

Les journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end du 21 et 22 septembre 2019 sur le thème européen : Patrimoine des arts et divertissements.

C’est l’occasion, pour les paroisses qui le souhaitent, de faire (re)découvrir leur église, leur chapelle en privilégiant une approche historique et ludique, lors de journées plébiscitées par le grand public. 12 millions de visiteurs y ont participé l’an dernier !

Les paroisses qui le souhaitent peuvent s’inscrire gratuitement sur le site du Ministère de la culture pour faire connaître leur proposition et pour bénéficier gracieusement des supports de communication réalisés à cette occasion.

Lien pour s’inscrire : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/en-pratique/Participer-a-l-evenement-2019

Si besoin, le service de la pastorale du tourisme peut aider les paroisses à mettre en place un projet d’animation ou de valorisation du patrimoine religieux local.

Contact : prtl@catholique-metz.fr