Frat’Day 2019 : un rassemblement sous le signe de la prière

Mercredi 8 mai 2019, le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) a organisé la quatrième édition de la Frat’Day, la journée de fraternité pour tous les jeunes du diocèse, du collège jusqu’aux jeunes professionnels. Cette année, la journée était placée sous le signe de prière avec le thème « En plein cœur« .

La journée s’est ouverte à l’église Sainte-Thérèse de Metz, avec un temps de louange, des sketchs et un mot de lancement de Monseigneur Lagleize. Partant de la demande des disciples qui ont demandé à Jésus de leur apprendre à prier, l’évêque de Metz a donné le sens de cette journée : « Aujourd’hui, le 8 mai 2019, pour les jeunes du diocèse de Metz, le Seigneur va nous apprendre à prier, à dire Notre Père. Vous avez avoir l’occasion de prier, de chanter, de louer, de partager et de rencontrer deux moniales qui ont donné leur vie à Dieu par une vie de prière. Ceux qui viendront à l’évêché pourront avoir le témoignage de deux évêques et de prêtres qui leur diront comment ils vivent la prière. À tous bonne journée ! »

Puis tout le monde a déjeuné au grand séminaire, avant des temps d’ateliers.

Chaque groupe participe à trois ateliers : vivre une expérience de prière (prière méditative ou top louange), entendre le témoignage de moniales et d’un évêque, jouer pour comprendre quelles sont les richesses et les difficultés face à la prière.

La journée se conclut par une messe à 17h à la cathédrale Saint-Etienne de Metz, animée par des jeunes musiciens de tout le diocèse qui ont appris des chants au sein de l’atelier musique.